Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vengeance des Figurines Non Peintes...
8 octobre 2015

La Voie du Nécromancien

Le premier article de ce blog concerne mon expédition récente à Lyon, dans le cadre de la convention Octogones.

Plusieurs bloggeurs et acteurs de la scène Oldhammer française et même mondiale (n'ayons pas peur des mots) y organisaient le premier Oldhammer Day Français de l'histoire!

Héritier du Oldhammer Day organisé depuis 3 ans (je crois) au siège de Wargames Foundry dans la propriété de Bryan Ansell, la version locale de cet évènement a failli arriver l'année dernière déjà. En 2015, il a finalement été décidé que Nico, JB, Bruno, Cédric, Benoît et moi-même allions profiter de la convention de Lyon Octogones pour nous retrouver entre amoureux de la vieille belle chose de plomb et de papier. De fait, s'est offert à moi l'occasion unique d'accomplir un marathon nécro-ludique dont les sagas (et surtout ma gorge) parleront encore au crépuscule du l'humanité.

Nico et son ami Cédric allaient être nos hôtes le matin pour jouer un scénario de Warhammer 3ème édition datant de 1986 dont Nico serait le Maître de Jeu pour une ambiance unique sur une table de jeu de bataille: Vengeance of the Lichemeister! Scénario publié dans le Citadel Journal, il introduisait alors la toute nouvelles race du Chaos, les Skavens! Je vous invite à aller sur le blog de Nico si ce n'est déjà fait pour découvrir les figurines sublimement peintes qu'il a préparé pour l'occasion, puisque nous n'avions même pas besoin d'apporter d'armée:

 

Realms of Chaos

Here is the last faction of this adventure, the Chaos Ratmen, they're a new race and the scenario of The Vengeance Of The Lichemaster was their first appearance in the world of Warhammer. This group of Ratmen is led by a Greyseer named Gnawdoom, is also led by a character still known nowadays, the famous Throt.

http://nico-realmsofchaos.blogspot.fr

 

L'après midi, JB nous initierait à Rogue Trader, la toute première version de Warhammer 40.000. Jetez un oeil à son blog si vous ne le connaissez pas pour y découvrir sa galerie de personnages hauts en couleurs pour ce jeu:

 

LEADPLAGUE: Variations on a theme : Pilots for warhammer 40000

Today's is a symbolic post since it's my 200th ! I'm making progress for my model to celebrate the 200th follower of this blog (model has just been primed) so celebrations are all going well ! I wanted to have a bunch of pilots as they make nice supporting models and good potential NPCs in games.

http://leadplague.blogspot.fr

 

Pour cette partie, je ne venais pas les mains vides. Motivés par la perspective d'enfin tester cette version du jeu qui me fait de l'oeil depuis un paquet d'années, j'ai peint ma toute première bande pour ce jeu:

Ma première bande Rogue TraderAssez logiquement mon chef de bande est une vieille figurine d'inquisiteur. La difficulté de sa peinture a été de lui donner des couleurs bien débiles et flashies sans qu'on pense immédiatement "space marine". Je trouve que ce n'est pas évident à éviter avec des armures énergétiques, mais je suis content de son aspect final. Le jaune est là avant tout pour décorer ses bottes et s'est retrouvé appliqué ailleurs ensuite par soucis de cohérence. J'espérais que ses chausses garderaient un petit aspect médiéval qui va bien avec sa tonsure, et à l'univers du jeu en général.

Le chef de bande, un très vieil inquisiteur avec un paquetage Forgeworld (de la belle cochonnerie croyez-moi)Toujours pour casser l'uniformité du schéma violet/jaune, j'ai profité de l'aspect organique et osseux de son gantelet énergétique pour ajouter d'autres couleurs. Et je trouve ça plutôt cohérent d'imaginer que cet inquisiteur s'est fait fabriquer son arme à partir de la dépouille d'un alien à l'ossature extra terrestre plus solide que l'acier

P1020767J'aime beaucoup son fusil plasma, qui par sa forme suscite immédiatement des questions quand à son origine quand on connait l'univers.

P1020768Le Jokaero est une figurine d'AT-43, Mentor Freezer, repeinte. Le plastique est mou, assez pénible à nettoyer. J'ai donc décidé de faire comme si les lignes de moulages étaient parties intégrantes de la figurine pour éviter des découpages hasardeux et pénibles.

P1020769J'ai cherché un moment un truc idiot à mettre sur son armure verte pour la décorer. N'étant pas très bon en freehand, c'était un peu un casse tête. A force de me demander "mais quelle truc stupide je pourrais lui coller ?", j'ai fini par trouver. Sur son t-shirt est écrit "I'm with Stupid" (je suis avec le débile) avec une flèche pointant vers quiconque est à côté de lui. Il s'amuse surement souvent à s'installer à côté de l'ingénieur Squat qui doit jalouser ses compétences innées.

P1020770Chez les Jokaero la taille du cul est un signe de sagesse et de pouvoir...... :

P1020771Il fallait un acolyte à mon inquisiteur. Un jeune teigneux à qui transmettre le flambeaux. Cette figurine, bien que sortie dans les années 90, correspond parfaitement à l'imagerie destroy de l'univers de 40k. Avec sa tronche de racaille, son gourdin de hooligan et son énorme croix inquisitoriale, il fait bien merdeux. J'adore.

P1020772

P1020773

P1020774Je voulais un max d'alien avec mon inquisiteur pour que sa bande ait un look d'aventuriers au long cours, et un robot. J'ai donc décidé que le robot serait l'oeuvre et la propriété d'un ingénieur Squat, ce qui me donnait l'occasion de peindre ce Squat en armure énergétique ultra mignon que je traîne depuis un bail.

L'OSL sur les yeux du robot est raté, mais c'est la première fois que je tente ça. Celui du casque du Squat fut le suivant, il est un peu mieux je crois (ou alors jsute plus discret :p)

P1020775C'était aussi la première fois que je tentais de peindre des éclairs sur une arme énergétique. Je dois bien dire que si je suis content des couleurs de cet éclair, sa forme générale lui donne plus l'air d'une guirlande de Noël que d'un éclair. Je ferais mieux la prochaine fois, tant pis ^^

P1020776

P1020777

 Je comptais au départ ajouter à la bande des Zoats, pour toujours plus d'aliens et toujours plus de vieilleries. Mais la bande était déjà assez grande comme ça pour une première partie, les Zoats attendront le projet suivant (qui devrait bien me faire marrer d'ailleurs..).

Voila donc pour la journée Oldhammer française. Le soir, Benoît supervisait une table d'initiation à Man'o'War. Je ne pouvais malheureusement pas y participer car je m'étais déjà inscrit avec d'autres camarades bordelaisà un tournoi de Confrontation, le vénérable jeu d'escarmouche de Rackham, au cours duquel j'avais bien l'intention dem e faire botter le cul, mais avec de jolies choses!

A suivre donc...

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Des vieilleries sympas et un goût douteux pour le choix des couleurs, ya pas à dire, on reconnait tout de suite ta patte ! ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Joli boulot de peinture, et une bande pleine de personnalité. <br /> <br /> Si je devais me permettre une critique, ce serait sur le socle carré du robot. Je sais bien que c'est comme ça que c'était à l''époque, mais j'ai toujours eu du mal avec le mélange de socles carrés et de socles ronds...
Répondre
La Vengeance des Figurines Non Peintes...
Publicité
Archives
Publicité