Deux nouvelles figurines peintes pour aujourd'hui. Ce n'est pas mon meilleur socre, mais ce n'est pas le pire non plus n'est-ce pas ?

On commence avec le Gobelin édition limitée Oldhammer. Cette figurine a été fort gentiement sculptée par Kevin Adams et produite par l'usine de Bryan Ansell pour célébrer l'Oldhammer Day. Grâce à JB (voir le blog Leadplague ci contre à droite) qui a avait pour mission d'en distribuer à quelques Oldhamereur locaux, j'ai eu le plaisir de recevoir l'une d'elle comme souvenir de mon humble (mais très amusante) participation au Oldhammer Day français d'Octobre 2015.

Ca fait un peu plus d'un mois, il était donc temps de la peindre, ne serait-ce que pour remercier les personnes qui m'ont permis de l'avoir. La voici:

P1020888

P1020889

P1020890Je ne savais pas vraiment comment la peindre, j'ai donc tenté de faire un truc rigolo, en peignant ce Gob comme s'il voulait devenir le Clown Prince du Crime.

Pour pouvoir peidnre sa capuche en vert (pour rappeler les cheveux verts du Joker), je devais peindre sa figurine d'une autre couleur. J'ai donc essayé de faire croire à un maquillage blanc de mauvaise qualité, au travers duquel on verrait encore sa teinte de peau verte.

Je dois dire que ce n'est pas aussi cool que je l'espérais. Surtout parce que le vert de ses vêtements ne me satisfait pas pleinement. Sinon j'aime assez sa figure.

En tous cas, une figurine super rigolote que j'étais bien content de pouvoir peindre.

 

Passons à une figurine que j'ai depuis déjà quelques temps mais qui est liée à un jeu bien plus récent: Warzone Resurrection.

Cette figurine de Prodos Game est une édition limitée distribuée uniquement lors des évènements ludiques auxquels ils participaient. Ce n'est pas leur meilleure sculpture, de loin, mais il faut reconnaître qu'elle respecte totalement l'illustration sur laquelle elle est basée.

mutant-chronicles-rpg-the-brotherhood-sourcebook-22-638

Années 90 à fond hein ? Et bien c'est aussi le cas de la figurine avec son pantalon large, mais c'est un peu ce qui fait son charme. Voici donc mon Roberto Feltordo, pilote de Chasseur Icarus de la Confrérie (ah et ne faites pas gaffe au slime blanc sous les touffes d'herbes, c'est juste la colle, les photos ayant été prises dès que j'ai eu fini :p)

P1020879

P1020881

P1020884

P1020885

P1020886

Ouais bon j'ai mis trop de pigments sur ses jambes et le socle...

Le truc marrant c'était les lignes rouges sur le côté. C'est utile en terme de jeu pour savoir où sont l'avant et l'arrière de la figurine. Je n'en avais pourtant jamais fait (car c'est hideux!), du coup j'ai galéré comme un idiot pour les placer correctement ^^

Enfin bref, ce qui est vraiment bien avec cette figurine, c'est qu'elle est fourni avec sa propre mini campagne! Des missions spéciales pour la jouer comme pilote qui s'est écrasé et qui devra être secouru ou capturé. Maintenant qu'elle est peinte, je vais pouvoir jouer ces missions. Mon camarade de jeu à Warzone jouant Confrérie et moi Légion Obscure, ça devrait être cool.

 

Et c'est tout pour aujourd'hui ;)