Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vengeance des Figurines Non Peintes...
2 février 2016

Le Tonnerre est sur le sentier de la guerre!

Enfin la première figurine peinte de 2016.. Et qui était sensée être la dernière de 2015 :(

Mieux vaut tard que jamais, voici donc ma version de Psycho Sam. Cette figurine a été produite par Copplestone Miniature, aux frais des membres de la communauté Oldhammer US. Leur hommage consistait en une figurine qui aurait sa place dans la vision punk futuriste de Warhammer 40.000, l'antique Confrontation, lui-même ancêtre de Necromunda. La figurine est donc à l'échelle "vraie 28mm", plus petite que les standards GW classiques. Elle n'en demeure pas moins superbe et très amusante.

Les Oldhammereurs ricains ayant eu la gentillesse d'en faire parvenir en France quelques exemplaires, c'est encore via JB qu'elle a pu parvenir aux vieux grognards que nous sommes.

Après moult réflexions, j'avais décidé que ma vision de Psycho Sam serait un grand Black, vêtu d'un beau jean troué et de protections rouges pour faire un beau contraste. Malheureusement, cette vermine de JB a dégainé le sien le premier, et l'avait peint à la peau noire! N'allez pas voir son blog, c'est inutile.

 

LEADPLAGUE: Psycho Sam ! The Oldhammer Punk.

I'm really glad to present you this model right here. If you don't know the model, it's quite normal as only people who attended Oldhammer events in UK, USA and France (maybe some other countries too) had the opportunity to get it (Extra special thanks to Airbornegrove for sending us frenchies some to celebrate our first french gathering, you truly are a gent sir).

http://leadplague.blogspot.fr

Bien qu'il ait prétendu qu'il y a surement plusieurs punks blacks dans la galaxie du 41° millénaire, je ne pouvais pas faire la même chose. J'ai finalement décidé d'en faire un guerrier amérindien en hommage à sa terre d'origine!

J'ai donc trouvé sur le net un tuto pour la peau rouge fort bien fait, et je lui ai ajouté quelques tatoo d'éclair, pour faire de lui le Tonnerre! L'inspiration venait d'un personnage du jeu Killer Instinct.

 

Toujours pour coller à l'hommage US, je lui ai peint des épaulières et genouillères jaunes à la Judge Dredd.

Inspiré par le récent visionnage d'un tuto de Mohand, j'en ai profité pour tenter ma première peinture sur double sous couche et MNM rapide.

Bon, au final je n'ai pas l'impression d'avoir fait une peau spécialement "rouge", ni d'avoir gagné du temps, ni d'avoir un MNM terrible ^^ mais ce n'est pas grave, je suis content quand même du rendu de l'ensemble.

Encore un grand merci à JB et aux gars qui nous ont permis d'avoir cette figurine, c'est vraiment la classe.

P1020946

P1020947

P1020948

P1020949Et là, vous vous dites surement que mon punk à croisé un inquisiteur fétichiste des vieilles sitcoms ou un croisé masqué old school..

 

Ouais.... Bah tant pis....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Super fig ! J'adore ce punk. Le choix de couleurs est bien senti et jolie peinture.
Répondre
A
Super, j'adore les couleurs que t'as utilisées ! Le blue claque bien et contraste avec la peau. Fdura que je me tente à ce style de pigmenttaion, c'est du meilleur effet sur le tien je trouve.<br /> <br /> Cool que les gens lui fassent honneur !
Répondre
La Vengeance des Figurines Non Peintes...
Publicité
Archives
Publicité