Hop nouvelle fournée de peinture. On sort des univers habituels pour les figurines de Mice & Mystics, un jeu de plateau qu'il est bien.

J'avais peint les ennemis Rats Guerriers et Cafards il y a pas mal d'années, mais pratiquant ce jeu avec un groupe de joueurs fixe (campagne narrative oblige) de façon irrégulière, je ne m'étais jamais motivé à finir. De plus, le vernis en bombe appliqué alors étant devenu poisseux, rendant les figurines collantes et désagréables à manipuler, je n'avais pas envie de peindre les autres sans les vernir, ni de subir encore cet effet.

Après de longs mois sans y jouer, la perspective d'une nouvelle partie m'a finalement motivé à reprendre la peinture, surtout que cette fois j'avais acheté du vernis en pot qui garantie en théorie de ne plus subir cet effet poisseux.

Rien de fou fou (j'ai même un peu abusé sur les drapés), les souris ont toutes été peintes en une soirée, et les gros insectes en une matinée. Pas mécontent du rapport temps/résultat quand même.

Les héros de l'histoire

Nez, Tilda et Maginos

Le truc rouge sur le bras de Maginos, c'est Meeple la Coccinelle

Le Prince Collin, Lilly et le voleur Filch

Oh les vilains drapésLes boss

P1020963

P1020964

Et petit tips: j'ai pu retirer l'effet poisseux du vernis des rats et cafards en leur appliquant une couche de medium GW. J'ai ensuite repeint les socles qui avait été grisés par le medium. Les couleurs ont un peu perdu en fraîcheur dans l'opération, j'ai essayé de compenser ça avec un vernis brillant suivi du mat (le tout en pot donc). Je ne les repeindrais pas, c'est histoire de sauver les meubles.

N'oubliez pas les enfants: jamais de vernis en bombe sur les figurines de jeux de plateau, catastrophe assurée. De toute façon, personnellement, je doute de réutiliser du vernis en bombe sur quoi que ce soit, trop de risques.

Pas là pour rigoler

P1020967Et la photo de famille avec les cafards:

P1020968

Le fait est que jouer avec un jeu de plateau à figurines peintes, c'est vraiment très cool.

Grâce à cette histoire, je monte mon total de figurines peintes en 2016 à 10! Yeah! Je ne compte pas les rats et cafards qui étaient peint depuis longtemps.

Faut que je trouve comment mettre un compteur dans un coin moi...