Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vengeance des Figurines Non Peintes...
5 mars 2016

Eden

Nouvel univers et nouvelles peintures. Aujourd'hui c'est du Eden.

Eden est un jeu d'escarmouche français situé dans un univers post apocalyptique. Le jeu à une communauté solide en France grâce à son système de règles très malin.

Pour ma part, je n'ai pas accroché à la sortie du jeu car les figurines étaient assez inégales et surtout, les factions étaient rassemblées avec un genre d'uniformisation par clan ou armée qui me gênait un peu dans un tel univers.

J'avais néanmoins peint deux figurines, pour me changer de mes habitudes et parce que deux pièces rappelant le Joker et Harley Quinn m'avait séduites. J'ai finalement acheté trois autres figurines qui sont restées au placard. Je les ai chopées lors de visites dans divers boutiques du monde, comme un petit plaisir pour plus tard...

Bogdana et Yuri, les deux premières figurines peintes pour Eden donc, il y a déjà quelques années.

P1030001

P1030002

P1030003

P1030004

Bien des années plus tard, de nos jours, j'ai pu tester le jeu avec un trio de charmantes personnes à l'asso que je fréquente, la Guilde. Assez séduit, je n'ai pourtant pas poussé plus loin l'expérience.

Jusqu'à il y a quelques semaines, ou une paire de joueurs très motivés s'est mis en tête de faire un tournoi poussant un peu les débutants à jouer. Toujours partant pour participer à un évènement de l'asso,j'ai retesté le jeu avec le sieur Pantoufle (lien du blog à droite) et le sieur Gilel (autre lien d'autre blog à droite), et ça m'a vraiment plu. Le jeu est vraiment très amusant, et très tactique. L'univers brutal est très bien retranscrit dans les règles, jusqu'ici c'était toujours un grand moment de rigolade.

Je me suis mis à peindre les figurines que j'avais en réserve pour l'occasion en vue du tournoi. C'est demain, je viens de finir de peindre, j'ai joué trois fois, tout va bien ^^.

Voici donc les 3 combattants fraîchement peint. Ils ont été très légèrement convertis en leur enlevant les grelots et clochettes qui pandouillaient un peu partout pour montrer leur affiliation au clan des Jokers. Dans ma vision de la chose, il n'y a qu'un Joker, et c'est le chef de cette bande d'ahuris qui tentent de survivre.

Yorg:

Pour l'usure du baril, j'ai employé un pigment noir ramené d'un moulin qui les fabrique à l'ancienne à la force du vent, à côté d'Amsterdam. On peut voir toute la mécanique tourner et la réserve de pierre qui va être transformée... C'est con mais je trouve ça cool.

P1020979

P1020980

P1020981

Ensuite on attaque le niveau zéro de la gravure de figurines avec Anton. J'adore l'idée du débile qui cogne avec un panneau, mais niveau qualité c'est un peu scandaleux. Même en 1990 les figurines avaient des oreilles qui dépassaient de la tronche. L'absence de chaussures n'est pas un soucis de figurine en revanche, la figurine se trimballe bien en bas de pyjama/legging/grenouillère.

P1020983

P1020984Bien que je ne voulais pas d'uniforme, la figurine d'Anton a une boucle de ceinture avec un smiley sculpté, que je ne me sentais pas d'aplanir. Du coup je me suis dit que j'allais montrer sa subordination à son chef avec ce tag qu'il a pu faire sur son manteau trouvé dans une poubelle. Dans un monde en ruine, on exprime sa personnalité comme on peut..

P1020985

P1020986

Et enfin Nicholaï. C'est la figurine la plus récente du lot, et ça se voit. Bien plus de détails et une meilleure gravure, heureusement que j'ai fini par elle et pas l'inverse. Me suis bien amusé avec lui. J'ai essayé de l'habiller bien dépareillé pour qu'il ait l'air d'un clochard, mais j'ai du me retenir sur les couleurs pour éviter qu'il finisse par avoir l'air d'un clown, du coup, un comble. Je lui ai même fait deux chaussures de couleurs différentes, mais j'aurais peut-être du faire les deux blanches, la brune ne ressort pas trop.

P1020988

P1020990

P1020989

P1020991

P1020992

Et pour finir la photo de famille. Un gang Joker de 100 points tout rond donc.

P1030006

Détail amusant: aucune de ces figurines n'a de lacets. Peut-être un savoir qui s'est perdu avec l'Apocalypse. Je ne sais pas si le sculpteur, Mohand, trouvait ça trop relou à faire, mais je trouve ça marrant en fait.

Au final, ce sont majoritairement de vieilles références de la gamme, de qualité très variable, mais je dois bien avouer que c'était plutôt amusant à faire. Malgré la grossièreté de certaines gravure, il y a un cachet, un caractère indéniable qui se dégage de cette gamme.

Un jeu qui mérite vraiment d'être testé en tous cas. C'est malin, rapide, fun et même pas cher.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Vengeance des Figurines Non Peintes...
Publicité
Archives
Publicité