En voila un titre à rallonge.

Pour ramener un peu de vie dans ce blog, plutôt que les dernières peintures que j'ai eu la flemme de poster, parlons jeu.

Warzone Resurrection est un excellent jeu de SF à forte influence Heavy Metal se situant dans l'univers de Mutant Chronicles. Le jeu n'est malheureusement que très peu joué en France. Cependant la communauté espagnole est très active. Après pas mal de tournois recevant un bon paquets de joueurs à chaque fois, ils bénéficieront bientôt d'une traduction officielle.

Quoi qu'il en soit, cette super communauté a lancé une campagne mondiale qui devrait s'étaler sur toute l'année. Dans ce but ils ont fait un site incroyable contenant une carte stellaire avec des zones tactiques, des statistiques et tout un tas de trucs. Un boulot assez délirant que tout amateur de jeu organisé devrait regarder juste par curiosité.

 

Home - Warzone Resurrection - Conquest of the Solar System League

Introducing Conquest of the Solar System Warzone Resurrection League

https://www.warzoneresurrection.com

Du travail de pro.

Et donc ceci étant dit, avec mon adversaire principal de WZR on s'est inscrits, et avons prévus de faire au moins 2 parties par mois pour cette campagne. Nous avons sélectionné la planète Mars pour nos affrontements, et voici donc la première (petite) série de photos et un rapport de bataille:

Mission: Ressources Humaines - 6 civils doivent être capturés et ramenés dans les zones de déploiements, le tout en cinq tours.

Taille des armées: 500 points

Mission Secondaire de la Légion: Meneur - le chef d'armée doit infligher 4 blessures ou être plus proche d'un ennemi que n'importe quelle autre figurine de son armée.

Mission Secondaire de la Confrérie: Relais de Communication - une figurine doit sécuriser le point le plus haut du champ de bataille

Les premiers résultats de la campagne sur Mars donnent deux légers avantages à mon armée (la Légion Obscure) à savoir un bonus au premier jet d'initiative et un bonus lors des corps à corps.

Quelque part sur Mars...

Depuis que la Légion Obscure a lancé son offensive sur Mars, l'Humanité tente d'organiser la contre attaque malgré ses pertes sévères. Mais les Corporations oublient vite la menace infernale dès qu'une opportunité de se développer survient, et Mishima ne cracherait pas sur une occasion de profiter des combats menés par Capitol pour disputer sa domination sur Mars. Un homme d'affaire du nom de John Baptiste leur a donc offert ses services, leur proposant de les aider à acquérir un secteur riche de la planète, inconnu de Capitol. Il devint rapidement évident que c'était un piège de la Symétrie Obscure! Les Mishimans furent massacrés et seuls six d'entre eux s'échappèrent après avoir lancé un appel à l'aide à destination des représentants locaux de la Confrérie. L'appel fut coupé avant que toute donnée sensible ne soit envoyée, la Confrérie s'est donc précipité au secours des survivants pour qu'ils puissent leur révéler qui sur Mars est un agent secret à la solde d'Algeroth. Malheureusement, John a aussi des amis, et capturer les survivants garantirait sa sécurité tout en lui permettant peut-être d'en apprendre plus sur les plans de Mishima pour le compte de ses maîtres...

La Confrérie se déploie dans les montagnes de Mars sous le regard du Chat Géant d'Algeroth

20180129_200819

John Baptiste caché derrière les collines dans son beau costard mauve, passe des appels et vend des actions de la Confrérie via son canal du Réseau Symétrie Obscure pour affaiblir la chaîne de commandement de la Confrérie.

20180129_200836

Pendant ce temps le Centurion Nécromutant prépare ses Razides au combat. Une fois de plus les créations de Valpurgius s'avèreront inestimables contre les soldats sacrés. Les Hérétiques s'avancent vers les survivants Mishimans, ignorant ce qui se cache dans les ombres...

20180129_200842

Les Cavaliers Nécrobestiaux rapides comme l'éclair capturent deux Ronins sous les regards impuissants du Chasseur de Sorcières Frederickson et de ses inquisiteurs.

20180129_202708

Jaillissant du Vide, les Mortificators chargent les Hérétiques, déterminés à protéger les deux Ronins survivants.

20180129_200849

Bien qu'ils massacrent les traîtres humains, ils sont rapidement fauchés par la puissance de feu des mitrailleuses lourdes Ashnagaroth des Razides.

20180129_211531

A l'autre bout du champ de bataille, un Hérétique zélé capture un Ronin, sans doute pour tenter de se faire remarquer par son Apôtre, tandis que les Cavaliers rapatrient leurs prisonniers pour qu'ils soient torturés dans les Nécrochambres...

20180129_213029

Le jour s'achève sur la capture de deux Mishimans, alors qu'un troisième est en passe de les rejoindre, et les trois autres sont morts. Seul parmi les cadavres de ses suivants, le Chasseur de Sorcière Frederickson entend les cris des âmes qu'il n'a pas sauvé. Personne ne saura rien des plans de John Baptiste, les affaires suivront leur cours normal demain matin au bureau...

20180129_215929

Avec 6 points de victoires à 0 (3 points par civil récupéré et aucun objectif secondaire accompli), c'est une victoire de mon armée de la Légion Obscure. J'ai eu beaucoup de chance que l'on tire ce scénario alors que j'avais mis dans mon armée les très rapides Cavaliers. Bien que ralentis par les prisonniers, ils ont pu s'en emparer très vite. L'erreur qui pèse lourd dans la balance fut l'attaque des Mortificators qui chargent sous le nez des Razides en Sentinelle (équivalent de l'état d'alerte de 40k v2).

Mars est mal barrée!

Désolé pour les photos floues, la lumière n'aidait pas trop. On essaiera de faire mieux le prochain coup!