Une nouvelle partie prenant place dans le cadre de la campagne mondiale Warzone Resurrection: Conquête du système solaire s'est déroulée à Bordeaux. Cette fois ce sont les forces Bauhaus de l'ami Drong qui ont fait face aux Légions Obscures.

Le point sur la situation:

John Baptiste, un traître bauhaus sabote les défenses humaines sur Mars tandis que la vague des Légions Obscures déferle sur le système solaire. Après avoir permis aux Légions de piéger des troupes de Mishima pour acquérir des données sensibles, il a réussi à masquer son identité aux troupes de la Confrérie qui ont été décimées dans leur tentative de protéger les survivants mercuriens.

A présent, John est rejoint par deux puissants Népharites dont le tristement célèbre Ange de la Compassion. Les informations obtenues par la torture aux prisonniers Mishimans ont permis à John et ses alliés de repérer un biodome de facture Mishimane essentiel à la production de nourriture sur Mars. Les forces des Légions débarquent en force pour détruire les plantations. Mais Valérie Duval de Bauhaus répond présent pour combattre une fois de plus les armées de la Symétrie Obscure.

 

Le présent scénario donne aux joueurs l'objectif de collecter des points de ressources sur le champ de bataille. Chaque pion ressource collecté dans la moitié de table adverse permet de supprimer une carte ressource de l'adversaire, l'affaiblissant d'autant. Collecter deux pions donne cinq points de victoire, quatre donnent dix points et mettent un terme à la partie qui durera maximum 5 tours. De plus, trois marqueurs sont disposés sur la ligne médiane. Ils servent pour nos objectifs secondaires. Un jet de dés lorsque l'on atteint le marqueur détermine s'il est l'objectif. Bauhaus tente de récupérer des données bilogiques tandis que la Légion doit trouver où placer une bombe et l'activer (avec possibilité de se la faire péter à la tronche!). Cette partie ayant été décidée à la dernière minute, j'ai aligné pas mal de figurines non peinte. L'Ange de la Compassion est une ancienne figurine Warzone qui servait de boss à une vieille boîte de campagne. J'adore cette figurine, je la joue ici avec les règles de Golgotha, dont la version moderne est parfaitement ratée.

 

les armées déployées

Les listes d'armées sont présentées sur la page de la campagne:

https://www.warzoneresurrection.com/matches/feb-2018-charles-charles-rz-vs-florian-drong/

Mission principale: collecte de ressources

Mission secondaire de Bauhaus: viral intelligence

Mission secondaire Légions Obscure: Dépôt de Munition

 

DSC03772Ayant repéré l'arrivée des forces d'Algeroth, les troupes de Bauhaus ont sécurisé la zone. Tandis que deux unités d'Etoiles Mourantes progressent en avant-garde pour protéger les ressources locales, les Rangers Vénusiens protègent la seconde ligne pour couvrir l'arrivée des troupes blindées de Bauhaus et des Blitzers.

 

DSC03773(en haut) L'Ange de la Compassion et son escorte Razides foncent à bord de leur transport Mule pour prendre d'assaut la position des Rangers. Les Razides noient plusieurs Blitzers sous une pluie de liquides infernal tandis que l'Ange ouvre un portail démoniaque au milieu des Rangers, forcés de quitter leur position. Le porteur du lance missile de l'escouade parvient néanmoins à détruire le tank pour ralentir l'assaut ennemi. Bien décidé à éliminer les troupes d'élite, L'Ange se téléporte directement au contact de ces derniers.

Valérie Duval surgit alors du flanc ennemi et décapite un Razide avant de blesser grièvement le second.

(au milieu) Etoiles et Blitzers s'exposent aux tirs des Razides Nasca pour protéger les ressources de la base. Les pertes sont lourdes mais les soldats de Bauhaus sont déterminés à accomplir leurs missions.

Le Marcheur de combat Vulkan traverse alors le champ de bataille pour faire obstacle au Népharite qui approche dangereusement de l'infanterie vénusienne.

DSC03777Malgré la perte de son véhicule, l'Ange de la Compassion prend d'assaut la ligne de défense des Rangers, tandis que Valérie taille un chemin sanglant dans les Razides pour avoir une chance d'abattre le démon.

DSC03775Après avoir abattu plusieurs Bauhausers, le Népharite charge le Vulkan et le coupe en deux d'un seul revers de son monstrueux vouge tronçonneur Azogar sous les regards médusés des vénusiens.

DSC03776Peu de Légionnaires d'Algeroth restent pour s'emparer des ressources de Mars, mais la destruction du Vulkan aux mains du Népharite vient menacer le flanc de Bauhaus.

DSC03777de l'autre côté du champ de bataille, les espoirs de l'humanité s'étiolent également alors que Valérie Duval est subitement brisée par le Razide survivant fou de rage. Une Etoile Mourante se précipite pour protéger le corps de l'héroïne et empêcher le monstre d'aller porter assistance à son maître.

DSC03778L'Ange de la Compassion découpent les Rangers les uns après les autres, mais les vénusiens rendent coups pour coups. Bien que les pouvoirs du démon lui permettraient de s'échapper, laisser ces tireurs d'élite dans son dos serait bien trop dangereux.

DSC03781Alors que le Vulkan est encore fumant, un brave Juggernaut active ses jambières à vapeurs pour charger le Népharite. Bien qu'il ne soit pas de taille à vaincre la créature sur laquelle les tirs ricochent depuis le début de la partie, il n'hésite pas un instant: tous savent que le Népharite a enfin en vue le dépôt de munition caché dans le sol qui lui permettrait de détruire une partie des récoltes vitales pour Mars.

 

John Baptiste sort enfin de sa cachette, juste à temps pour comprendre qu'il a échoué. Bien que les Bauhausers aient subis de lourdes pertes, la production de nourriture a pu être sauvée. Les forces de la Symétrie abandonnent le terrain tandis qu'on emmène le corps brisé de Valérie Duval vers le quartier général dans l'espoir de la sauver des terribles blessures infligées par le Razide...

 

La partie finit sur une victoire 10-0 pour Bauhaus qui accomplit la mission principale en 5 tours mais pas sa mission secondaire. Ma liste manquait clairement de polyvalence pour contrer la masse d'unités infiltrées Bauhaus idéalement placée pour remplir l'objectif. J'ai presque réussi ma mission secondaire qui aurait ramené mon score à un 5 plus honnête (surtout combiné à la masse de morts que j'ai fait), mais j'ai fais une erreur sur mon ordre d'activation en fin de partie qui m'en a privé. Je pars avec la satisfaction d'avoir un Népharite qui a été très méchant, sauvegardant et régénérant la plupart des attaques subies et démolissant honteusement le Vulkan (dont nous avons oublié la fonction Réparation qui aurait pu changer le résultat...).

Encore une bonne partie de Warzone néanmoins !

Et du coup, quelques photos de plus pour présenter l'armée de Florian qui était presque entièrement peinte (contrairement à la mienne, ce qui rend sa victoire encore plus méritée). Notez qu'elle est composée d'un mix d'anciennes références métal et de nouvelles références modernes.

DSC03784

DSC03785

DSC03786

 See ya!