Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vengeance des Figurines Non Peintes...
13 mai 2019

Journée Oldhammer Française #2019

Profitons du printemps naissant pour ramener un peu de vie à ce blog:

Ce week end s'est tenu à Metz pour la troisième fois (je crois) l'édition du Oldhammer Day français. L'occasion pour moi de me lancer sur de nouvelles peintures et surtout de revoir le noyau dur de la communauté des amoureux de vieux plombs.

Le patriarche suprême de cette communauté, Nico, s'étant pour l'occasion lancé dans la construction d'un Space Hulk en 3D, je me suis moi-même attelé à rassembler une force d'exploration de Terminators Ultramarines. Le groupe devait initialement rassembler 10 guerriers différents mais des évènements malencontreux (et ma capacité à tout faire à la dernière minute) les ont réduit à 9. Rien de dramatique, un inquisiteur peint pour l'édition 2015 était prêt à faire l'intérim.

Pour faire honneur à l'incroyable Space Hulk de Nico, j'ai mis mes Terminators sur socles transparents, mais ils finiront sans doute sur des socles texturés.

20190510_225642

Nico avait peint un bon paquet de rares Genestealers en métal pour l'occasion. On peut supposer que presque tous les stocks français était dans son vaisseau..

20190510_220844

Le vaisseau lui-même... pas sur que j'ai l'occasion d'explorer encore un tel plateau

20190510_215745

20190510_235810

20190510_225947

Mes terminators en action:

20190511_000830

20190511_001508

20190511_001515

20190511_001523

20190511_001533

C'est un peu la honte, mais mes photos prises lors des parties avec les Scythes of the Emperor de JB sont toutes floues, et j'étais trop concentré sur le contrôle des Genestealers face au Blood Angels de Nico pour prendre des photos. Pensez à aller voir leurs blogs respectifs (liens plus bas), ça vaut le détour!

Après Space Hulk, nous avons exploré une zone industrielle gigantesque et remplie de décor par JB et Adrien. Avec une base de Necromunda matiné de roleplay et de pnjs divers, cette partie multijoueur nous a occupés une bonne partie de la journée. Là encore, quelle chance de jouer dans un environnement aussi riche et aussi bien mis en scène.

le rêve absolu...

Un boucher pas finaud avec qui je devais négocier..

oh la vilaine bête

20190511_113954

20190511_114003

ultra flippant

20190511_114056

20190511_114119

Les superbes Squats de Mandrin qui m'hébergeait. Désolé vieux, photo pourrie :

20190511_122720

Adrien avait joué avec nous dans une partie de Rogue Trader animée par JB l'an dernier, et animait pour la première fois (je crois) une partie de ce style. Je resigne quand il veut! Les décors fourmillaient de pnj avec qui interragir et chaque joueur avait ses propres objectifs secrets. Mon gang de Goliath avait pour mission d'aller trouver des protéines pour continuer à sereinement pousser de la fonte. Faute d'arriver à mettre la main sur le boucher (saloperies de Van Saar), j'ai accumulé assez de corps pour remplir mes blenders quelques jours!

 

ma kill list, pas mal..

Encore un grand merci à Adrien pour l'animation et le prêt de tous ces décors et figurines, et mes petits camarades qui lui ont donné vie. Quel pied!

Pour voir de près et moins flou toutes les petites bestioles et certains gangs joués, c'est par là et c'est salement beau:

J'ai un planning chargé...

In addition to Nids, a got a couple of various periods Eldars hanging around the desk, result for the eternal interest for old lead, which were given away in diverse occasions. That right, none of these were bought, rather offered or traded along the way.

https://jaiunplanningcharg.wordpress.com

En parallèle de nos parties, Nico organisait une campagne Warhammer V3 avec un autre groupe de joueurs. Carte en 3D, armées old school et actions de campagne pour déterminer l'avenir de l'Empire en Flammes

20190511_113132On a pas souvent l'occasion de croiser autant de Fimirs d'un coup..

... Ni une photo aussi pourrie

20190511_114545

20190511_113405

20190511_113127

Pour finir, JB et moi avons joué à la première édition d'Epic. Je pratique de temps en temps la version moderne, Epic: Armageddon, mais grâce à mon camarade qui apportait ses sublimes titans et les pions et cartes originales, j'ai enfin pu tester son ancêtre.

20190512_131350

20190512_131359

20190512_131428

20190512_131413

20190512_134408Malgré son ancienneté, le système est très simple, très fluide, et très mortel. Il pousse les joueurs à aligner de grandes armées sans imposer des parties interminables. De plus il permet d'avoir des armées mélangeant différentes forces plus facilement que son descendant.

Toutes ces parties se sont déroulées dans une ambiance chaleureuse, ultra fun et bienveillante avec des gens qui s'amusent. J'emportais quelques figurines pour l'occasion mais nos amis ont fait autant de route chargés de kilos de décors et de figurines pour notre plaisir à tous. Partager de tels moments est un luxe que je compte bien savourer de nouveau à l'avenir.

Pensez à aller voir le blog de JB pour en apprendre plus sur ce week end et voir ses sublimes titans et Terminators Scythes of the Emperor, avec sa productivité un abonnement ne sera pas de trop:

A great gaming Week End in Metz !

OK folks, so like last year, I attended a gaming WE in the city of Metz last week. It was the occasion for me to meet good gaming buddies and to play some games I don't get to play often enough, using stuff I had painted and not used yet !We were hosted by Nico and his gaming club and enjoy the wonderful activities he had prepared for us !

http://leadplague.blogspot.com

Et tout aussi incontournable, le blog de l'architecte de cet évènement:

French Old School Wargamers Meeting 2019 : Oldhammer Day 2019 at Metz

Hi ! Here the report of our annual meeting in my home town Metz. As usual, hosted by my club Blitz57 during a large wargame convention : Les Arènes du Graoully. This year, 15 Gentelmen presented and/or participated to numerous games systemes like : Mighty Empire, WFB 3rd Ed, Space Hulk, Necromunda, Titan Legion and Gaslands Mighty Empire / WFB : Empire in Flams Campaign Background.

http://nico-realmsofchaos.blogspot.com

Metz c'est loin, mais on y est bien reçus :)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci pour ta venue amigo... tes Ultra Marines furent valeureux. L'inquisiteur avait toute sa place dans l'escouade.... Trop balaise de se concentrer au boulot aujourd'hui encore trop de bons souvenirs dans la tête (^_^) J'espere à bientot Charles !
Répondre
A
Comment ça tabasse toutes ces vieilles figs... superbe !
Répondre
La Vengeance des Figurines Non Peintes...
Publicité
Archives
Publicité