Hello

Il est enfin temps de présenter plus en détail l'escouade Terminator qui est partie à l'assaut du Space Hulk en 3D de maître Nico à Metz il y a quelques mois.

P1090693

Soclés initialement sur bases transparentes pour faire honneur au sublime plateau de jeu (voir post précédent), j'ai décidé de leur offrir un socle plastique texturé sur un thème vaisseau spatial, car ils ne serviront sans doute jamais sur un champ de bataille classique. J'ai essayé de coller aux couleurs des plateaux de Space Hulk V1.

L'objectif était d'avoir l'équipe la plus hétéroclite possible pour peindre un maximum de pièces différentes, ne pas avoir deux fois la même combinaison d'armes et jouer de tout. Je n'ai pas réussi à mettre la main sur un archiviste dans les temps, mais j'espère bien en trouver un pour monter le groupe à 10 guerriers avant longtemps.

Inspiré par les Blood Angles de Nico, j'ai décidé que moi aussi mes terminators auraient des marquages de chapître en 3D. N'étant pas sculpteur pour un sou, un petit moulage de l'épaulière de ce bon vieux Marneus Calgar a fait l'affaire. Premier exercice du genre pour moi, pas parfait mais amusant, et au final cela rend les figurines encore plus balaises et équilibre avec les crux terminatus de l'autre côté, je trouve.

20190415_200220

C'est la première fois que je peignais des Terminators Rogue Trader. J'ai découvert 40k avec la seconde édition, et j'ai toujours été très fan des terminators de cette version. Mon premier contact de l'époque avec les terminators V1 vient du livre de règles de la V2, et je ne les trouvais pas très sexy comparé à mes gros terminators V2.

Une fois en main, c'est bien sur une toute autre histoire. Comme d'habitude avec Jes Goodwin, c'est très agréable à peindre, de plus au final c'est certainement la version la plus réaliste de l'armure. Honnêtement les volumes rendent la figurine bien plus plausible que ses descendantes  (et je ne parle pas des versions plastiques..) et je pense qu'elle fonctionne vraiment anatomiquement parlant. Leurs silhouettes et postures reflètent bien les environnement claustrophobiques de Space Hulk et ne sont pas si statique qu'il n'y parait. Ce sont également les versions les plus couvertes de crânes de l'histoire. Vraiment.

Ce sont de plus les armures les mieux sécurisées: elles ont toutes un bouton "évacuation d'urgence" sur le dessus, qui permet à n'importe qui de libérer le pauvre space marine de son armure en cas de besoin, génial!

Trève de blabla et passons à la peinture. Pour renforcer leur aspect old school, j'ai chargé en rouge et en zébras, bien sur:

Les officiers:

P1090679

P1090678

P1090676

P1090677Quand j'étais gamin, cette figurine de capitaine me faisait sérieusement rêver, mais n'était déjà plus disponible tandis que je découvrais la V2. C'est à ma connaissance la seule figurine sur laquelle soient sculptés des digilasers dont on nous parlait en divers ouvrages.. Même s'il n'a pas de casque, son visage est équipé pour survivre dans le vide ce qui renforce encore l'immersion et la crédibilité de cette gamme.

C'était aussi amusant de constater que les marquages sur les Crux du Capitaine et du Sergent étaient repris dans les grades atteignables dans Space Crusade sur lequel j'ai passé un certain temps aussi...

L'armure du sergent a été amputée de son bouton "emergency exit" mal moulé, garantissant qu'il est le dernier à quitter son armure! La sécurité avant tout!

Les armes spéciales:

P1090680

P1090681

P1090682

P1090683Dès le départ de ce petit projet, je voulais un poing tronçonneur pour mon canon d'assaut. Cette arme est emblématique et dévastatrice, il n'était pas question de laisser son porteur être arrêté par une porte! Je suis très content de ce choix que je trouve plaisant visuellement et qui s'est avéré bien utile dans le Space Hulk.

Le lance missile Cyclone n'est pas une arme classique dans Space Hulk. Pour ma part je ne vois pas de problème à tirer des roquettes dans une épave de vaisseau à la dérive, je ne suis pas responsable si les hybrides genestealers n'ont pas de casque!

Les bolters:

P1090688

P1090689

P1090690Les armes de corps à corps:

P1090684

P1090685

P1090686

P1090687Bien que de prime abord on pense à éviter le contact quand on joue à Space Hulk, je voulais avoir une poignée de spécialiste de la mélée pour ne pas jouer qu'avec l'état d'alerte. Bien m'en a prit car ils sont puissants et amusants une fois sur le plateau. Il est même possible de faire exploser le marteau dans une attaque suicide similaire au lance flamme!

Ce fut également l'occasion de découvrir que le marine aux grffes a un corps spécifiquement sculpté, renforcé et décoré en de multiples endroits.

Et voila. Peut-être bientôt l'ajout d'un archiviste, on verra.