Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vengeance des Figurines Non Peintes...
13 avril 2020

Dieu de la guerre

Salut

Au cours de mes années de figuriniste, je suis irrégulièrement revenus vers Epic, généralement quelques semaines par an. L'échelle Epic (6mm) est vraiment la meilleure pour donner vie aux affrontements massifs du 41° millénaire. Cette échelle permet d'aligner des compagnies de tanks, d'infanterie d'élite, ou encre des hordes de bidasses se jetant à l'assaut de forteresses de flingues et de métal.

Les avions, chasseurs et titans y incarnent leur véritable rôle: l'infanterie n'y fera jamais le moindre mal à un avion, tandis que ces derniers se lancent dans des dogfights en haute altitude, les titans y délivrent de véritables torrents de destruction et les tanks vont vraiment plus vite que les piétons. Pour moi, l'univers de 40k ne prend vie qu'à travers la v2 de 40k et Epic.

Je joue généralement avec les règles d'Epic: Armageddon, héritières des anciens systèmes. La commnauté est très active et fait vivre le jeu en l'actualisant et en l'équilibrant.

La gamme de figurines d'origine étant assez ancienne, l'échelle n'était pas toujours parfaite et les titans étaient particulièrement petits comparés aux tanks et piétons. De plus, je n'ai jamais aimé l'ancien titan Warlord plastique (contrairement aux vieux Reavers et warhounds).

L'arrivée du nouveau Adeptus Titanicus a permis aux joueurs d'Epic d'avoir accès à des titans bien plus à l'échelle de leurs vieilles armées et des gammes issues de petits créateurs.

Bref, voilà les photo de ma nouvelel bête:

P1090820

P1090822

P1090824

ce schéma de couleur ne correspond à aucune légion en particulier, je l'ai juste pompé sur un autre blog. Je ne sais d'ailleurs plus lequel donc si jamais vous avez déjà vu ça ailleurs, n'hésitez pas à me le dire. :)

Le plan d'orgine était d'ajouter des bannières old school sous les armes et hanches mais le confinement a réduit mes capacité d'impression donc ce sera pour plus tard.

C'est tout pour aujourd'hui :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
2 posts le même mois, tu cours vers le burn out ^^<br /> <br /> Très jolie en tout cas ce titans, dommage qu'on est pas d'orks pour le moment...
Répondre
La Vengeance des Figurines Non Peintes...
Publicité
Archives
Publicité