Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vengeance des Figurines Non Peintes...
11 juin 2020

Aliens VS Predator: Guerriers Xenomorph

Cette fois on y est, les joyaux de la couronne, les bestioles préférées entre toutes: les guerriers

Les guerriers aliens sont généralement les xenomorphes les plus populaires grâce à l'amour des fans pour le second film de la saga: Aliens. De quoi mettre la pression sur les figurines, et fort heureusement, Prodos ne s'était pas loupé.

Pour ne pas être contraint niveau jeu, il me fallait quelques figurines, mais je déteste peindre plein de fois la même sculpture. Prodos ayant produit 3 séries de guerriers (4 en incluant ceux de la boite de jeu), cela suffit pour aligner 15 chasseurs tueurs pas trop similaires.

Les 5 premiers sont les classiques multiparts. Pas vraiment modulables mais avec 3 look différents sur 5 figurines c'est raisonnable. Ces 5 là sont surement mes préférés, ils sont dynamiques et musculeux ce qui les fait ressortir à côté des drones ou infants tout fins, et les rend vraiment menaçant.

P1090899

P1090900

les 5 suivant sont appelés "alternate warriors". ce sont aussi des multiparts mais avec des postures un peu débiles et des gros pieds. je crois qu'ils sont sensés représenter les costumes en caoutchouc originaux qu'on voit à un moment du film. Pas trop sur de mon coup mais il y a surement une histoire derrière ces sculptures. En tous cas ça reste de chouettes figurines très bien détaillées qui s'intègrent parfaitement dans la horde.

P1090902

P1090903

Les 5 derniers sont ceux que j'aime le moins: les Unicast. Unicast était un genre de label que Prodos mettait sur ses figurines sculptées pour être monobloc socle inclus sans aucun assemblage. Les résultats étaient franchement étonnant et imbattables comme pions ou figurines de plateau. Malheureusement ces figurines avaient parfois des défauts d'échelle ou des postures vraiment bizarres, et plus important pour moi, un socle sans rebord super épais qui ne loge pas dans un socle à bord classique comme ceux sur lesquels la moitié de la gamme va!

les figurines restent superbes, mais contrairement aux Facehuggers qui sont presque des pions, je n'ai pas pu me retenir de poncer à mort leurs sous socles pour les intégrer à un vrai socle à rebord sans que ce soit trop laid. Bref.

P1090904

P1090906En parlant de pose bizarre:

Non mais tu fais quoi toi ?!

.Une bonne petite fournée de tueurs de l'espace. Je n'ai pas tous les Guerriers fait par Prodos, mais les autres sont ceux de la boîte de jeu seconde édition qui est connue pour avoir un contenu avec une échelle trop petite, et ce sont des Unicast donc il faudrait encore poncer 5 gros socles ce dont je me passerai sans problème.

La ruche se développe. il me reste les infants et les cracheurs pour en finir avec l'infanterie, ce qui n'est pas très excitant pour les infants considérant combien leur sculpture est basique. Je ne sais pas encore si je vais enchaîner sur l'infanterie ou profiter de ma lancée sur les Guerriers pour faire les personnages Guerriers évolués.

On verra!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Vengeance des Figurines Non Peintes...
Publicité
Archives
Publicité