Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vengeance des Figurines Non Peintes...
1 juillet 2020

Confrontation: Neran & la Sentinelle

Hello

pas d'aliens à montrer aujourd'hui, la peinture ayant ralentie avec la reprise du boulot dans son rythme plus habituel. J'en profite donc pour partager ces deux pièces peintes cette année.

Peindre du Rackham est toujours un plaisir. On ne le dira jamais assez, la gamme a secoué le monde de la figurine et les sculpteurs ont réellement inventé un style ex nihilo qui influence encore les productions du monde entiers des années plus tard.

Ayant quelques copains toujours fan, il m'arrive de peindre une poignée de pièces de ma collection pour une paire de partie. Malheureusement le retour au jeu est chaque fois moins agréable tant le gameplay vieillit, lui, mal.

Je ne boude néanmoins pas mon plaisir d'avoir retiré une pièce mythique de la pile de plomb: Neran l'Épouvantable

P1090780

P1090781

P1090782

Une figurine vraiment chouette à peindre. Le concept est vraiment excellent et elle a marqué les esprits à l'époque de la seconde édition de Confrontation par sa capacité à invoquer des quantités délirantes de Moissonneurs.

Pour cette session, j'avais également ajouté une Sentinelle à ma bande:

Ce masque de peau permet de s'infiltrer. Rien de choquant.

P1090784

Les Sentinelles sont des créatures rapides grâce à leurs jambes mécaniques (et même parfois à roulette..) et assez rusées pour porter un masque de peau à même de les dissimuler parmi leurs adversaires... Mouais bon, en tous cas j'aime bien leur look et c'est l'essentiel!

Cest tout pour aujourd'hui!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Oui c'est sûr, ça fourmille de détails mais au final c'est lisible et ça guise vachement, j'ai peint du mort-vivant il y a très longtemps, étant minot en fait et une ligue Cadwallon il y a quelques années pour un défi. <br /> <br /> Faut que je me lance avec mes Mid Nor maintenant !
Répondre
B
Très jolie peinture, j'aime beaucoup. J'ai acheté Neran il y a peu, il est monté, il attend son socle. Tu me donnes envie de le peindre rapidement !
Répondre
I
AAAh les figs Confrontation, toujours un plaisir. J'aime particulièrement le "pantalon écossais".<br /> <br /> Bon pour les règles par contre, ce sera pas pour cette fois...
Répondre
La Vengeance des Figurines Non Peintes...
Publicité
Archives
Publicité