Hello

pas d'aliens à montrer aujourd'hui, la peinture ayant ralentie avec la reprise du boulot dans son rythme plus habituel. J'en profite donc pour partager ces deux pièces peintes cette année.

Peindre du Rackham est toujours un plaisir. On ne le dira jamais assez, la gamme a secoué le monde de la figurine et les sculpteurs ont réellement inventé un style ex nihilo qui influence encore les productions du monde entiers des années plus tard.

Ayant quelques copains toujours fan, il m'arrive de peindre une poignée de pièces de ma collection pour une paire de partie. Malheureusement le retour au jeu est chaque fois moins agréable tant le gameplay vieillit, lui, mal.

Je ne boude néanmoins pas mon plaisir d'avoir retiré une pièce mythique de la pile de plomb: Neran l'Épouvantable

P1090780

P1090781

P1090782

Une figurine vraiment chouette à peindre. Le concept est vraiment excellent et elle a marqué les esprits à l'époque de la seconde édition de Confrontation par sa capacité à invoquer des quantités délirantes de Moissonneurs.

Pour cette session, j'avais également ajouté une Sentinelle à ma bande:

Ce masque de peau permet de s'infiltrer. Rien de choquant.

P1090784

Les Sentinelles sont des créatures rapides grâce à leurs jambes mécaniques (et même parfois à roulette..) et assez rusées pour porter un masque de peau à même de les dissimuler parmi leurs adversaires... Mouais bon, en tous cas j'aime bien leur look et c'est l'essentiel!

Cest tout pour aujourd'hui!