Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vengeance des Figurines Non Peintes...
7 avril 2021

Oldhammer Quest: La Forteresse de Plomb - Rein & Raus

Salut

Il y a quelques années, un super peintre publiait sur internet sa version old school de Warhammer Quest: Silver Tower

 

Comme souvent, ça ma donné envie de faire la même chose, mais n'aimant ni l'univers du jeu ni les tuiles, je voulais aussi en faire un jeu de donjon plus classique. Bref, ça ne s'est jamais fait. Puis est arrivé Blackstone Fortress qui avait un bon parfum d'hommage au passé de 40k. Appréciant d'avantage l'univers, cela semblait un bon moyen de me lancer dans la peinture de mon stock de plomb, et le jeu avait lair cool. GW restant GW, ils ont noyé le marché d'extensions successives alors que je n'avais même pas démarré ma reconversion du jeu de base. Comme je voulais avoir tout de prêt avant de démarrer, ben j'ai jamais démarré.

Récemment mon pote JB du blog Leadplague a lancé un mini challenge de peinture sur des duos. La gamme de ce nouveau WHQ étant enfin en paix, finie, close (ne me parlez pas de Cursed City..), ça me semblait le bon moment pou ouvrir ce chapitre avec la paire d'explorateurs vas-nu-pieds du jeu. A moins que je ne sois pas capable de peindre pour un jeu tant qu'il n'est pas mort...

Bref jai rassemblé presque tout ce qu'il me faut, et je compte peindre toutes les figurines nécessaires pour remplacer les vilaines choses de plastiques par du bon vieux métal, avec effectifs maxi des ennemis. On verra bien comment tout ça se termine.

Voici donc Rein & Raus:

Wow! C'est ultra laid !Cette vilaine version moderne nous présente nos amis Ratlings comme un sniper et un genre d'alpiniste (hey j'ai encore rien lu du jeu moi). N'ayant sous la main que deux splendides vieilleries armées de flingues qui tuent des gens, il a fallu sortir les grosses compétences de modélisme et les pièces détachées collector ainsi que de l'outillage de qualité. Après quelques heures de travail acharné, on arrive à ça :

Pas de toute: vieux = mieux

Une corde Mordheim collector!

Bon vieux défaut de moulage sur la casquette jaune

C'est parti pour un nouveau (et pourtant déjà vieux) projet

Publicité
Publicité
Commentaires
La Vengeance des Figurines Non Peintes...
Publicité
Archives
Publicité