Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vengeance des Figurines Non Peintes...
11 octobre 2020

Epic 40k: les Squats déboulent !

C'est le début d'une nouvelle armée pour Epic 40.000: les nains de l'espace, appelés Squats!

Comme on peut s'y attendre, les nains de Warhammer 40k sont des ingénieurs talentueux qui produisent d'imposantes et puissantes machines de guerre, mais ce sont aussi des bikers qui taillent la route sur leurs motos et trikes, voire des trikes trimaballant d'imposantes exo-armures.

Ces figurines sont anciennes, loin des sculptures 3d qu'on trouve sur le net de nos jours, et leurs "détails" se fondent un peu les uns dans les autres, rendant la peinture parfois complexes. Promis, vous ne les voyez peut-être pas, mais j'ai peint leurs barbes!

On commence avec le gros de la troupe, les motards :

P1100053

P1100054

P1100068

P1100070

P1100073

Les motards peuvent être remplacés ou appuyés par des Trikes biplace:

P1100060

P1100064

Enfin, certains vétérans ou maîtres de guildes de bikers portant une exo-armure pilotent des exotrike:

P1100055

P1100058

P1100059

Comme dit plus haut, les Squats sont surtout connus pour leurs terrifiantes machines de guerre. Plutôt que de grands titans, ils comptent sur de gigantesques tanks recouverts d'armes de très gros calibre.

Parmi ces dernières, on trouve le Colosse et son Gyrocoptère:

P1100044

P1100046

P1100047

Et voilà une image résumant tout ce petit monde pour se rendre compte de la taille:

P1100067

Je nai pas pensé à faire une photo d'échelle avec une figurine "normale" à côté, mais il faut se dire que le plus gros tank fait à peine la hauteur d'un humain d'échelle 28mm. Les socles présentés ici font 40x60, 25x25, 40x20, 30x30 milimètres.

C'est tout pour aujourd'hui (et c'est déjà pas mal je trouve !)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est bien cool de revoir des Squats, mon bon monsieur !<br /> <br /> Le schéma est sympa, coloré comme il faut, avec un bon contraste avec le soclage. <br /> <br /> Tu comptes leur rajouter de l'infanterie et d'autres bidules mécaniques surdimensionnés ?
Répondre
L
Des Squats pour Epic ? <br /> <br /> Pinaise que c'est bon d'en revoir !<br /> <br /> Jolie peinture, m'sieur. J'aimerais bien les croiser sur une table un de ces jours, mes Eldars s'ennuient ! ^^
Répondre
La Vengeance des Figurines Non Peintes...
Publicité
Archives
Publicité