Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vengeance des Figurines Non Peintes...
10 mars 2018

Rapport de Bataille Conquête du Système Solaire: La Chasse Continue

On ne s'arrête plus!

Nouvelle partie de Warzone Resurrection dans le cadre de la campagne mondiale. Cette fois, c'est de nouveau Confrérie VS Légion Obscure d'Algeroth.

Résumé des épisodes précédents:

La Confrérie a laissé s'échapper un traître agissant sur Mars pour aider les Légions Obscures dans leur conquête. Leur échec a permis un assaut d'envergure sur un biodôme martien, heureusement protégé par la Commando de la Mort Valérie Duval et les troupes de Bauhaus, au prix de lourdes pertes. Alors qu'on ne sait pas si Valérie va survivre à ses blessures, la Confrérie a repéré le point de retraite des forces des Légions qui avaient capturé les soldats Mishima. Dans l'espoir de découvrir enfin quel traître se cache parmi les forces de l'humanité, la Confrérie encercle la troupe des Légions pour les soumettre à la question.

 

Pour notre partie d'aujourd'hui, on redescend en 500 points et c'est l'occasion pour mon adversaire de tester deux nouvelles unités en se passant des stars habituelles: les Visionnaires et les Gardes d'Elite de la Furie. Pour ma part j'ai essayé de varier un peu la liste pour avoir quelque chose d'équilibré et amusant.

Nous avons tiré le scénario F.U.B.A.R. acronyme signifiant "fucked up beyond any recognition", soit en gros "c'est grave la merde". En effet le défenseur (moi) se déploie au milieu de la table dans un cercle restreint et doit faire s'échapper plus de la moitié de ses escouades de départ, alors que l'attaquant à ses forces qui arrivent par des bords de table aléatoire sur les deux premiers tours. Il doit essayer de bloquer le défenseur bien sur, tout en envahissant la zone centrale. Nous avons le même nombre d'unités, et devons donc amener à bon port 3 unités.

En objectif secondaire, pulpum tire "meneur d'homme" qui lui demande d'avoir en fin de partie son seigneur d'armée à distance inférieure ou égale d'un ennemi que n'importe quelle figurine alliée. De mon côté je dois une fois de plus repérer et faire sauter un dépôt de munition caché.

Mon armée se compose ainsi:

Héros:

Centurion Nécromutant

Troupes:

5 Nécromutants

5 Hérétiques avec le pouvoir Frénésie

Soutien:

3 Razides Nasca armés de mitrailleuses lourdes Ashnagaroth

2 Chevaucheurs de Nécrobêtes.

L'armée de la Confrérie (de mémoire):

Héros:

Sentinelle Sacrée Gaetano Hyginus Romanov

pouvoirs: Suprématie Sacrée et Endurance Spirituelle

Troupes:

5 Sentinelles Sacrées avec Force du Jugement et Suprématie Sacrée

5 Sentinelles Sacrées avec Force du Jugement et Suprématie Sacrée

Soutien:

2 Gardes d'Elite de la Furie avec Lumière Purificatrice

5 Visionnaires avec Voie Claire

 

20180307_204345L'armée des Légions est prise par surprise tandis que Gaetano et ses Gardes apparaissent soudain, suivis de près par une escouade de Sentinelles.

étrange...

20180307_204400

20180307_204409Les Nécromutants escortent leur Centurion vers quelque mystérieuse destination sous le couvert des Razides Nascas... Peut-être une Citadelle Noire est-elle proche?...

20180307_204417Sous les ordres du Centurion, les Hérétiques courent activier les systèmes d'autodestruction de la base...

Bien fait, haha!..Sans se douter qu'ils vont leur exploser à la figure! Encore une âme noblement sacrifée pour Algeroth!

Predator approuve!Les Razides et les Cavaliers éliminent prestement une unité de Sentinelles, se préparant à l'arrivée inévitable des renforts de la Confrérie.

20180307_223048Razides et Hérétiques tentent de se replier, mais un Garde de la Furie les traque

20180307_231030Alors que les Sentinelles se font massacrer jusqu'au dernier, le Garde de la Furie met un terme aux espoirs de fuite de la Légion..

20180307_232520... Et à leur tour les Nécromutants subissent une pluie de tirs en provenance des Visionnaires qui abattent le Centurion. Les Nécromutants ripostent mais il est trop tard pour sauver leur chef.

 

La partie s'achève sur un 5-0 en faveur des Légions Obscures: j'ai rempli mon objectif secondaire tandis qu'aucun de nous n'est plus en mesure de réussit le principal, trop d'unités étant mortes. J'ai éliminé 226 points de troupes de la Confrérfie dans ma fuite tandis que j'ai subi 355 points de pertes.

Le scénario est assez rigolo, bien mieux que dans sa première version (qui fut le premier scénario que nous avions joué à Warzone!). La découverte des Gardes de la Furie est un sacré évènement. En V1.X du jeu ils avaient des tas de règles un peu ridiculement complexes. A présent ce sont des troupes de choc très puissantes qu'il va me falloir apprendre à gérer....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Il court il court le trader, le trader de la légion<br /> <br /> Il court il court le trader, et il sème la division<br /> <br /> <br /> <br /> Une bonne petite baston comme on les aime...
Répondre
B
bjr , passionnant !
Répondre
La Vengeance des Figurines Non Peintes...
Publicité
Archives
Publicité